Une solution logicielle collaborative est un outil qui permet aux membres d’une équipe ou d’un groupe de travailler ensemble sur un projet ou une tâche, peu importe leur emplacement géographique.

Les avantages

Elle permet de faciliter la communication et la collaboration en temps réel entre les membres d’une équipe, en leur offrant des outils pour partager des fichiers, communiquer par messagerie instantanée, organiser des réunions en ligne, et travailler simultanément sur des documents ou des projets.

Les solutions logicielles collaboratives peuvent prendre différentes formes et fonctionnalités en fonction des besoins de l’équipe. Par exemple, certaines solutions sont optimisées sur la gestion de projet, tandis que d’autres sont conçues pour la collaboration en temps réel sur des documents.

Un annuaire comme outil collaboratif

La gestion manuelle d’annuaires et d’organigrammes peut être fastidieuse et prendre beaucoup de temps. En utilisant un outil de gestion, vous pouvez automatiser la plupart des tâches et gagner du temps.

Cela permet également à terme de faciliter la communication, renforcer la cohésion mais aussi d’optimiser la productivité et la qualité de travail.

Issu de nombreuses années d’expériences et de confrontations aux annuaires d’entreprises, Ydentity offre une nouvelle vision des annuaires internes. Capable d’extraire les informations présentes dans tout type d’annuaire LDAP ou SIRH, la solution vous permet d’en analyser le contenu, d’auditer la sécurité, d’enrichir l’annuaire et de le partager avec l’ensemble de votre organisation.

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Ydentity

Un outil de gestion des tickets

Les solutions collaboratives sont également très utiles en matière de gestion de tickets lorsqu’elle est automatisée et structure ainsi l’ensemble des communications. Les opérations d’assistances sont alors gérées plus facilement et plus rapidement avec de beaux résultats en terme de communication interne ou de service client / fournisseur.

Notre solution Service Support a d’ailleurs été développée afin d’offrir un Helpdesk interactif, ergonomique et personnalisable qui réduit la charge de communication.

Nous l’avons vu, les avantages des solutions collaboratives sont nombreux. Apsynet développe des solutions pour optimiser la gestion des organisations et nous participons à leur croissance grâce à l’optimisation des processus de communication ou d’autres outils de gestion de ressources.

 

Juliette, assistante Marketing – Apsynet

 

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Categories: RH