Une solution collaborative est un outil qui permet aux membres d’une équipe ou d’un groupe de travailler ensemble sur un projet ou une tâche. L’avantage bien entendu, et que cela devient possible peu importe leur emplacement géographique.

 

Les avantages

Elle permet de faciliter la communication et la collaboration en temps réel, en offrant des outils complets et simples. Quelques exemple : pour partager des fichiers, communiquer, organiser des réunions, et travailler simultanément sur des documents ou des projets.

Les solutions logicielles collaboratives peuvent prendre différentes formes et fonctionnalités selon les besoins de l’équipe. Par exemple, certaines solutions se concentrent sur la gestion de projet, tandis que d’autres sont conçues pour la collaboration en temps réel sur des documents.

 

Un annuaire comme outil collaboratif

La gestion manuelle d’annuaires et d’organigrammes peut être fastidieuse et prendre beaucoup de temps. En utilisant un outil de gestion, vous pouvez automatiser la plupart des tâches et gagner du temps.

Cela permet également à terme de faciliter la communication et de renforcer la cohésion. La productivité et la qualité de travail sont également optimisées.

Issu de nombreuses années d’expériences et de confrontations aux annuaires d’entreprises, Ydentity offre une nouvelle vision des annuaires internes. Capable d’extraire les informations présentes dans tout type d’annuaire LDAP ou SIRH, la solution vous permet d’en analyser le contenu. Dans le même temps la sécurité est auditée et l’annuaire est enrichi. Vous pourrez alors le partager avec l’ensemble de votre organisation.

Pour en savoir plus, rendez-vous directement sur le site en cliquant sur la bannière ci-dessous.

 

Ydentity

 

Un outil de gestion des tickets

Les solutions collaboratives sont également très utiles en matière de gestion de tickets lorsqu’elle est automatisée. Elles structurent l’ensemble des communications. Les opérations d’assistances sont gérées plus facilement et plus rapidement avec de beaux résultats en terme de communication interne ou de service client / fournisseur.

Notre solution Service Support a d’ailleurs été développée afin d’offrir un Helpdesk interactif, ergonomique et personnalisable qui réduit la charge de communication.

Nous l’avons vu, les avantages des solutions collaboratives sont nombreux. Apsynet développe des solutions pour optimiser la gestion des organisations. Nous participons à leur croissance en améliorant les processus de communication ou d’autres outils de gestion de ressources.

 

Juliette, assistante Marketing – Apsynet

 

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Categories: RH