Apsynet vous présente ses vœux pour 2022

 

Pour chacun d’entre nous les deux dernières années ont été le théâtre d’une plongée dans l’inconnu et dans l’incertitude. Que cela soit à titre personnel ou à titre professionnel, c’est un bouleversement auquel il faut s’adapter.

Ce cycle infernal qui dure depuis près de deux ans et paralyse certains pans de l’économie, nuit fortement aux autres et de façon certaine au moral de tous. 2022 se doit d’être différente.

Certains de nos clients ont fortement souffert de ce changement de mode de travail et tous n’y étaient pas prêts. Un malheur n’arrivant jamais seul, des malveillants ont profité de l’ouverture nécessaire au télétravail pour corrompre les systèmes d’information de plusieurs de nos clients, ce qui n’a évidemment pas simplifié leur tâche ni la nôtre.

 

Apsynet en 2022

 

Apsynet avait déjà anticipé la situation en programmant le départ de nos locaux de la Défense vers un espace plus au vert, mais devant rester tout aussi accessible à nos collaborateurs.

Après neuf ans de bureaux traditionnels, notre choix s’est porté sur Maisons-Laffitte où nous nous sommes installés en mai 2021 dans un espace dédié au sein d’un ensemble de coworking.

En parallèle nous avons installé notre infrastructure informatique dans un Datacenter professionnel dans des conditions de performances et de sécurité accrus pour nos applications Saas.

Le développement rapide du télétravail a aussi été l’occasion de basculer vers un système de bureaux flexibles parfaitement adapté à ce mode de travail, plus souple qu’un bail traditionnel, et générant de substantielles économies de loyer et de frais généraux.

 

 

Le bilan de 2021

 

2021 nous a aussi permis de renforcer nos équipes.

C’est ainsi que l’équipe Commerciale et Marketing dirigée par Anne s’est vue renforcée par Baptiste qui a pris la responsabilité de notre bureau à Lyon et par Juliette en charge du Marketing et de l’ergonomie produit.

Le département R&D, sous la conduite de Bruno s’est lui aussi développé. Jonathan et Nicolas nous ont rejoint pour nous préparer des évolutions majeures respectivement dans les applications mobiles et web pour le premier et les composants systèmes du produit pour le second.

Nous avons aussi eu l’opportunité de conclure un partenariat avec un établissement d’aide par le travail issu du ministère de la Culture, Villette Emploi, qui nous assiste d’ores et déjà pour la réalisation d’inventaires physiques au sein des organismes publics de la région parisienne.

 

Et en 2002 ?

 

Nous sommes prêts à gérer les différents scénarios que peut nous réserver 2022, nos équipes sont à votre disposition.

Nous vous remercions pour votre fidélité et nous vous souhaitons un meilleur 2022 plein d’énergie et de beaux projets, pour vous et vos proches tant sur le plan professionnel que privé.

 

 

Olivier Piochaud, Président Directeur Général d’Apsynet

 

 

Catégories : ActusNotre société