Apsynet DataCenter

Une technologie innovante dotée d’une librairie de logiciels personnalisables

 

Issu de 20 ans de recherche, les fonctionnels sont conçu pour s’adapter aux entreprises et collectivités souhaitant optimiser la gestion de leurs actifs mobilier et informatiques.

Apsynet Asset Control Apsynet Software Asset Management Apsynet Service Desk Apsynet Activity Reports Apsynet Application Mobile
Asset control

Apsynet Asset Control

Le logiciel permet de gérer tous les types de biens, qu’ils soient immobilisés ou non. Le fonctionnel développé garantit la traçabilité totale des biens.

 

Contact

 

Multi sites, Apsynet Asset Control couvre les aspects financiers et logistiques ainsi que les services aux salariés. Les menus sont personnalisables selon le métier de chaque utilisateur.

Accédez rapidement à toutes les informations rattachées aux biens, consultez l’historique, obtenez les coordonnées fournisseurs et le détail des contrats.

Obtenez un panorama complet des dépenses et des rapports sur mesure.

Les avantages d’Apsynet Asset Control :

  • Administration des biens : mobilier, flotte automobile, téléphones, copieurs, rétroprojecteurs, consommables, etc.
  • Supervision de la description et de la valeur.
  • Optimisation de leur utilisation et de leur répartition.
  • Réduction des coûts.

 

La gestion des actifs informatiques, réelle problématique des DSI

 

Nous savons, par notre expérience métier, que l’ensemble des ressources doit être suivi, maîtrisé et optimisé. Apsynet a donc développé une solution complète spécifique aux métiers des Directions des Systèmes d’Information.

Parc IT

Apsynet Software Asset Management

La solution qui permet à votre entreprise de bénéficier d’une parfaite vision de la gestion technique, administrative et financière de votre parc IT.

 

contact

 

Optimisez la gestion des services IT et valorisez votre activité

 

La solution permet une gestion du cycle de vie des actifs afin d’améliorer le suivi d’optimiser votre gestion.

  • Automatisation :

Le logiciel est installé par nos soins, les données sont synchronisées et les tâches automatisées.

Le logiciel repère l’ensemble des fichiers du disque dur et fournit un rapport détaillé.

  • Optimisation :

Il facilite le suivi du matériel informatique et cela même s’il est disposé dans des sites différents et éloignés géographiquement. Obtenez rapidement une vision entière de l’ensemble des licences installées et réduisez les coûts superflus.

  • Personnalisation :

Entièrement paramétrable selon vos besoins, notre équipe est à votre écoute pour répondre à vos exigences.

Service desk

Apsynet Service Desk

La Direction des Systèmes d’Information dispose une interface unique pour répondre de façon efficace et rapide aux attentes des utilisateurs.

 

contact

Véritable vitrine de l’efficacité de la DSI dans sa prise en charge des demandes clients, elle devient alors un outil de communication interne indispensable, garant de l’image du service auprès des collaborateurs.

  • Gestion du centre d’appels complète et simple.
  • Traçabilité des évènements.
  • Améliore la communication interne et l’image du service.
  • Planifie, ordonnance toutes les opérations.
  • Favorise la productivité.

L’outil est fondé sur les principes des recommandations ITIL et accompagne la DSI dans la mise en œuvre et l’exploitation de ces meilleures pratiques, devenues références en la matière.

 

Aide à la planification et à l’organisation des projets de la DSI

 

De l’organisation d’une activité à la planification des opérations sur le terrain, la synergie des équipes passe par une solution exploitée par tous les niveaux de l’organisation.

 

Activity report

Apsynet Activity Reports

Le logiciel Apsynet Activity Report est une solution de planification et d’organisation des projets de la DSI.

Contact

 

La solution permet aux utilisateurs d’établir des comptes rendus d’activité hebdomadaires correspondant aux travaux ou projets en cours.

Les managers peuvent aussi gérer et piloter les missions et projets, et avoir une vue d’ensemble du déroulement des tâches déjà effectuées ou à venir.

  • Un tableau de bord complet des indicateurs d’activité et de production.
  • Accessible à toutes et tous, il permet d’améliorer l’implication des collaborateurs.
  • Suivi des absences optimale (Congés, RTT, maladie).
  • Publication de Reporting d’activité.

 

Des solutions mobiles pour un suivi actif

 

Lors d’un inventaire, d’une livraison ou d’un déménagement, Apsynet Mobile permet de collecter, vérifier et mettre à jour les données stockées dans la base de données centrale.

L’application mobile simplifie et sécurise la collecte des données et permet le contrôle et la mise à jour en temps réel.

Scannez les codes-barres, prenez des photos, enregistrez vos inventaires efficacement !

Une solution unique pour des métiers différents :

Entièrement paramétrable et personnalisable, Apsynet Mobile s’adapte aux différents supports et besoins de l’entreprise, pour des exploitations multiples.

Il s’adresse aux professionnels de divers métiers, tels que les opérateurs d’inventaires, les gestionnaires de stocks, les réceptionnaires de marchandises, ou tout itinérant ayant besoin d’accéder aux données

Compatible PDA, lecteurs Windows Mobile, Android, Apple.